Pour un total de 0,00€
Ouest France - Octobre 2016
Kraft Workwear, à Juigné-sur-Loire, remporte le grand prix. Avec Vianney et Jean Copleutre, les traditionnels bleus de travail restent au placard. Les deux frangins militent pour des vêtements plus seyants et de qualité.
Pour Jean, menuisier de métier, il ne s’agit pas d’une demande fantaisites : « J’avais des difficultés à trouver des vêtements pour couvreur charpentier. » Avec Vianney, il sélectionne les marques qui proposent des produits de très bonne qualité, « et si possible de belles fringues »
A eux d’eux, ils montent leur site d’e-commerce, de vente en ligne de vêtements de travail pour les artisans du secteur du bâtiment. Déjà 3 000 visiteurs en trois mois et le buzz avec « le kilt pour les couvreurs audacieux ».
Courrier de l'Ouest - Chloé Bossard - Novembre 2016
Le Grand Prix a été attribué à Kraft Workwear, une société spécialisée dans la vente en ligne de vêtements de travail pour les artisans du bâtiment. Derrière ce projet, deux frères, Jean et Vianney Copleutre. Le menuisier de formation et l’ingénieur ont mis leurs forces en commun en avril dernier pour lancer leur site e-commerce. « Nous ne sommes pas des vendeurs de vêtements traditionnels, nous voulons devenir une marque de référence pour les professionnels du BTP », avance Vianney. Le duo de Juigné-sur-Loire est fier de proposer « des produits de qualité, avec de belles matières, qui ne deviennent pas des guenilles au bout de 6 mois. » Cinquante clients ont déjà été séduits par le concept. De deux commandes par jour, les Copleutre espèrent passer à 20 d’ici un an… voire 200 s’ils parviennent à boucler la levée de fonds en cours.
Anjou Eco - Novembre 2016
La CCI et ses partenaires organisent chaque année le concours des Espoirs de l’Economie pour inciter l’émergence d’idées. 86 entreprises créées ou reprises depuis le 1er janvier 2013 concourraient. Parmi elles, 12 entrepreneurs sélectionnés et 4 récompensés. « Pour susciter les rencontres et déclencher des parcours d’entrepreneurs… Nous sommes tous « CAP » !
Spécialisés dans la vente en ligne de vêtements de travail pour les artisans du secteur du bâtiment, Vianney et Jean Copleutre ont réuni leurs savoir-faire pour créer Kraft Workwear, en novembre 2015.
Avant de s’engager dans un projet commun, les deux frères, issus d’une famille d’artisans du bois, ont suivi des parcours professionnels très différents. Jean, formé chez les Compagnons du Devoir en menuiserie, avait fondé en 2010 une société e-commerce de vêtements professionnels « introuvables en boutique ». Vianney a suivi des études d’ingénieur et un mastère Entrepreneur. Avec ce bagage supplémentaire, il pouvait répondre à la demande de son frère de s’associer pour faire évoluer son commerce.
L’entreprise commercialise des équipements de qualité : vêtements, accessoires, chaussures, sélectionnés parmi les meilleurs du vêtement professionnel pour satisfaire aux exigences du métier. « Parce que l’artisan a besoin de vêtements solides, étanches, mais aussi confortables, nous lui proposons une gamme répondant à tous ces critères. La vente en ligne permet une liberté de choix rapide et souple. » explique Vianney Copleutre.
« Etre entrepreneur, c’est être responsable de ses sites mais aussi de ses erreurs. Pouvoir offrir un service à ses clients, rencontrer de nouvelles personnes. Etre entrepreneur, c’est continuer à apprendre, être maître de ses décisions pour faire avancer sa propre entreprise. Toutes ces notions, nous étions prêts à les vivre à travers Kraft Workwear. Nous avons été largement soutenus par les instances de la création, et notamment de la CCI de Maine-et-Loire par le biais de sa MCTE ».