

Chaussure de sécurité peintre
Nos chaussures de sécurité pour peintre
Que ce soit pour les peintres d’intérieur, les peintres décorateurs ou encore les peintres industriels, choisir les bonnes chaussures de sécurité n’est pas une décision à prendre à la légère. Chez Kraft Workwear, nous vous proposons des options qui combinent sécurité, confort et style, vous permettant de travailler dans les meilleures conditions possibles sur les chantiers.


Basket de sécurité S3S légère Cofra Monti

Chaussure de sécurité S1P confortable U-Power Trophy

Basket de sécurité S3S Cofra White

Chaussure de sécurité S3S en cuir Cofra Nuvolari

Basket de sécurité S1P ultra légère S.24 Lunar

Basket de sécurité S3 ESD Cofra Distance
Les chaussures de sécurité pour peintre : allier confort et sécurité sur les chantiers
Dans le monde exigeant des artisans peintres, les chaussures de sécurité ne sont pas un simple accessoire annexe, mais bien un équipement essentiel pour garantir votre sécurité tout au long de la journée de travail. Elles permettent entre autres de vous protéger des chutes de matériaux lourds, des risques de glissement ou des risques de perforation (par exemple si vous marchez sur un clou).
Chez Kraft Workwear, notre mission est de chausser au mieux les artisans du bâtiment, et notamment les peintres, pour qui la protection des pieds sur les chantiers est primordiale. Nous allons donc vous présenter les critères que nous estimons (très) importants dans le choix de vos chaussures de travail de peintres.
Les 5 critères à prendre en compte dans le choix de vos chaussures de sécurité de peintre
Des chaussures de sécurité normées : la base, même pour les peintres !
Pour un peintre, la sécurité passe avant tout par le respect de la norme EN 20345. Cette norme vous garantit que les chaussures de sécurité disposent d’une semelle antidérapante et d’une coque de sécurité. Les modèles normés S1P, S1PL, S1PS, S3, S3L, ou S3S offrent justement ces caractéristiques essentielles pour les différents métiers du bâtiment, dont ceux liés à la peinture.
Nous vous recommandons de ne pas lésiner sur la protection contre les risques de glissement et des risques d’écrasement liés aux chutes d’objets. Un seau de peinture de plusieurs kilos qui tombe, c’est vite arrivé…
La légèreté et la souplesse de la chaussure: les clés du confort !
Être peintre, c’est du sport. Le peintre monte, descend, piétine, s'accroupit, travaille à genoux… Autant de postures et de mouvements contraignants qui nécessitent d’avoir de véritables chaussures de sport aux pieds.
Il est donc important de choisir des chaussures de sécurité légères et souples, qui ne limitent pas les mouvements et qui réduisent la fatigue liée aux piétinements à la fin de la journée.
Selon nous, une paire pesant moins de 550 grammes, avec une tige basse (plutôt qu’une tige haute), est idéale pour les artisans peintres !
Une semelle antiperforation en textile et une semelle extérieure en EVA
Nous vous recommandons de privilégier une semelle antiperforation en textile plutôt qu’en acier. En effet, les semelles en textile offrent davantage de flexibilité, essentielle pour suivre les mouvements naturels du pied.
De même, une semelle extérieure en EVA (éthylène-acétate de vinyle) apportera encore plus de légèreté et de flexibilité à la chaussure.
Enfin, nous conseillons de favoriser des semelles extérieures blanches. Elles ont l’avantage de ne pas laisser de traces sur les sols. Tout comme les blancs de travail, les semelles blanches permettent aussi de détecter rapidement les éventuelles traces de peinture. C’est toujours mieux pour limiter les salissures supplémentaires sur les chantiers !
L’embout de vos chaussures : la coque de protection nécessaire et le sur-embout conseillé
Pour les peintres, les orteils sont particulièrement exposés. C’est pourquoi l’embout de protection sur la chaussure de sécurité est indispensable. Mais avec les travaux à genoux ou sur les échelles, l’embout de la chaussure peut s’abîmer plus rapidement. C’est pourquoi nous préconisons de choisir des chaussures de sécurité de peintre avec un surembout, pour davantage protéger l’avant de la chaussure et limiter son usure. Idéalement, il faut opter pour un surembout en TPU (polyuréthane thermoplastique).
Dernier critère : la facilité d'entretien !
Dans un métier où les projections de peinture, d’enduit et de poussières sont monnaie courante, cela peut toujours être un atout supplémentaire d’avoir des chaussures de sécurité facilement nettoyables. L’embout de la chaussure est la zone la plus exposée aux projections. Un embout en cuir ou dans une matière facilement nettoyable est donc à privilégier si vous souhaitez gagner de précieuses minutes et conserver une tenue impeccable auprès de vos clients !
Pourquoi choisir ses chaussures de sécurité de peintre chez Kraft ?
Chez Kraft Workwear, nous avons conscience des défis quotidiens propres au métier de peintre. Nous sélectionnons donc nos chaussures de sécurité en conséquence. Les chaussures de sécurité que nous proposons dans notre gamme respectent les normes de sécurité les plus strictes, tout en étant confortables et légères.
Notre sélection répond aussi à un critère plus qu’important pour les artisans peintres : l’esthétisme. Nos chaussures de travail pour peintre sont aussi modernes et élégantes. De quoi répondre à tous les besoins des peintres professionnels !
Enfin, sachez que notre équipe reste à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à trouver votre paire de chaussure et votre tenue de peintre parfaite !
Chez Kraft, vos données de paiement sont entièrement sécurisées grâce à un cryptage SSL !
Le produit est en stock ? L'équipe Kraft expédiera votre colis dans les 24 heures ouvrables !
Parce que nous aimons les clients heureux, notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions !
Bénéficiez de notre politique de premier retour et premier échange gratuit à partir de 100€ TTC d'achats !