Pour un total de 0,00€
Un vêtement stretch apporte confort et aisance dans chaque mouvement.
La fibre de ces vêtements de travail est généralement composée d’élasthanne. Le confort apporté par ces pantalons de travail extensibles n’est plus à démonter.
Bouger, marcher, s’accroupir ou se baisser en ayant un pantalon qui s’adapte à ses mouvements est devenu fondamental pour un bon pantalon de travail.
Les artisans et les techniciens privilégient à juste titre le confort de cet équipement de travail indispensable.
Qu’ils soient multipoches, avec ou sans poches genouillères, épais et chauds ou fins et légers, ces bas de travail sont tous dotés d’une certaine élasticité.
Ils portent des noms différents et pourtant l’élasthanne, le Lycra® et le Spandex désignent la même chose. Cette matière en fibre synthétique est dérivée du pétrole. Elle permet d’apporter de l’élasticité aux vêtements.
Somme toute, ces trois désignations sont sources d’extensibilité.
Les secrets d’un vêtement extensible et confortable reposent généralement dans sa composition.
Toutefois, la fonctionnalité de cette pièce demeure également importante : une coupe décontractée ou slim, une ceinture élastiquée, des empiècements stretch à l’arrière des genoux ou dans le bas du dos…
Normés EN 14404, les pantalons avec poches genouillères sont privilégiés par tous les professionnels amenés à travailler accroupis ou à genoux.
Certains pantalons de cette sélection stretch sont adaptés pour protéger vos genoux. Disponible en plusieurs coloris, le pantalon Florian est l’illustration parfaite d’un pantalon stretch et fonctionnel.
L’élasthanne est connu pour sa capacité à s’étirer jusqu’à 7 fois sa taille habituelle. Cette matière retrouve son état d’origine sans se froisser.
Le toucher doux et soyeux de cette fibre l’a rapidement positionné comme un atout phare dans les vêtements de travail.
Très rarement utilisé seul dans les vêtements professionnels, l’élasthanne est mélangé au coton (fibre naturelle) et/ou au polyester (fibre synthétique). Il n’est pas nécessaire que cette matière ductile soit présente en grande quantité pour apporter de l’élasticité aux pantalons ou aux jeans.
Le stretch est naturellement résistant à l’usure. L’élasthanne est stable : cette matière reprend sa structure d’origine après chaque extension.
Les fibres Spandex sont résistantes à la déchirure. Soyez sans contraintes dans vos mouvements, cette matière suit vos gestes et vos postures tout en évacuant la transpiration.
Cette sélection stretch réunit des pantalons de travail et des jeans professionnels pour tous types de métiers : logisticiens, transporteurs, carreleurs, maçons et travailleurs du BTP…
Le jogging Belize de Parade est la version privilégiée par les artisans peintre ou plaquistes dans les choix de pantalons de travail stretch. C'est une solution alternative au traditionnel pantalon de travail.
Les adeptes des jeans adoptent volontiers le denim Quarteira de Cofra, le Partner de Dike ou encore le denim X1900 de Blaklader. Choisir un jeans de travail est une option tout aussi confortable qu’un pantalon de travail extensible.
Pour connaître le pantalon le plus stretch, comparez le taux d’élasthanne entre deux produits.