Chaussures de sécurité ESD

Vous avez l'obligation de porter des chaussures ESD ? Kraft Workwear vous présente le meilleur de chaussure de sécurité ESD pour prévenir les risques d’incendie ou d’explosion liés à l’électricité statique. Pour cette sélection, nous avons choisi des chaussures et baskets ESD, S1P et S3 SRC, légères et confortables, à coque 200 joules aluminium ou en composite. Retrouvez notamment des modèles de différentes marques : Giasco, Cofra, Dike Workwear, U-Power et Puma Safety. Elles sont conformes à la norme ISO EN 20345 des chaussures de sécurité et à la norme EN ISO 61340 des dispositifs électroniques contre les phénomènes électrostatiques. Si vos chaussures ESD sont de stock, votre colis arrive chez vous en 48h.

Chaussure de sécurité haute S3 ultra légère S24 Rocket
Le Coup de coeur
 1 avis

Chaussure de sécurité haute S3 ultra légère S24 Rocket

139,95€ TTC

Travail en zone ESD : trouver les meilleures chaussures de sécurité

La manipulation d’équipements électroniques et l’utilisation d’équipements sensibles aux chocs électrostatiques imposent entre autre le port obligatoire de chaussures de sécurité adaptées : les chaussures ESD. ESD signifie en anglais Electro Static Device.

Sur les chaussures de sécurité, le marquage ESD est clairement identifié par un symbol jaune ESD. Chez Kraft Workwear, nous travaillons avec les fabricants Giasco, Cofra, Dike Workwear, U-Power et Puma Safety qui proposent des chaussures ou baskets ESD de catégorie S1P ou S3 SRC, légères et confortables comme la basket Cofra Supporters, appréciée de l’industrie.

Y’a t-il des différences en chaussures antistatiques et chaussures ESD ?

Souvent, on a tendance à confondre les “chaussures antistatiques” avec les ‘“chaussures ESD”. Les chaussures ESD sont forcément antistatiques et répondent à la norme des chaussures de sécurité EN 20345. Des chaussures sont antistatiques lorsque leur résistance de contact est mesurée entre 100 kilo-ohm (105 ohm) et 1 giga-ohm (109 ohm). En dessous de ces valeurs, on parle de chaussures conductrices. Au dessus de ces valeurs, il s’agit des chaussures électriquement isolantes.

Les chaussures dites antistatiques ne sont pas forcément ESD. ESD fait appel aux propriétés électrostatiques définie par une norme supplémentaire : EN 61340 des dispositifs électroniques contre les phénomènes électrostatiques. La résistance de contact est mesurée entre 100 kilo-ohm (105 ohm) et 35 méga-ohm (3,5 x 107 ohm).

Attention certains facteurs de l’environnement peuvent influer les propriétés ESD des chaussures de sécurité. Par exemple, si vous laissez vos chaussures dans une voiture une nuit alors qu’il fait très froid ou que vous portez très longtemps vos chaussures et vous transpirez à l'intérieur.