Pour un total de 0,00€
Se protéger du froid, en hiver sur les chantiers ou dans les entrepôts, ne consiste pas seulement à multiplier les couches. Vous devez avant tout porter du vêtement de travail contre le froid adapté à votre environnement de travail.
Connaissez-vous la technique de l’oignon ? La première couche essentielle est le vêtement respirant. Couche de base de votre protection contre le froid, optez pour un ensemble anti-transpirant en contact avec votre peau. L'évacuation rapide de l'humidité de votre corps permet de sécher rapidement votre peau pour ne pas attraper froid.
Comme nous en parlons si bien sur notre blog, l'important pour se protéger du froid est d'appliquer correctement le principe de l'oignon ou des 3 couches.
Cette méthode consiste à multiplier des couches de vêtements adaptés à votre corps. Les sous-vêtements thermiques professionnels des marques leader Blaklader, Snickers ou encore Cofra sont efficaces car ils isolent du froid et permettent au corps de respirer.
La transpiration naturellement émise est évacuée tout en maintenant votre corps bien chaud grâce à la composition technique de ces dessous thermiques. Il vous suffit ensuite de porter par dessus une autre couche pour vous protéger intégralement, comme des pulls, des vestes ou des parkas et des pantalons chauds. Vous serez ainsi parés pour affronter le froid !
Au delà de vous isoler du froid, les sous-vêtements thermiques présentent de nombreux autres avantages pour les professionnels qui les portent.